A petits pas...je chemine

A petits pas...je chemine

2023-03-16 24 Rota Vicentine Lisbonne

IMG-20230316-WA0013.jpg

 

 

Ce matin ne pas traîner. Nous allons jusqu'à la tour de Belém à pied tant qu'il fait soleil.

Une piste est aménagée sur les bords du Tage, gare aux vélos et aux trottinettes.

Nous atteignons d'abord le pont du 25 Avril qui traverse le Tage et le Cristo Rei qui veille dessus. Double pont puisque les trains passent en dessous de la route.

Une heure plus tard c'est le monument des découvertes. 

De plus en plus de monde que nous fuyons jusqu'à la tour de Belém .

Il fait toujours beau mais la proximité de l'embouchure avec l'océan apporte un petit vent frisquet.

C'est à l'abri derrière des vitres que nous nous restaurons.

Regaillardis après nos 3h de marche, allons nous visiter

le monastère de Jérónimos? La queue pour y entrer nous en dissuade. Nous pénétrons tout de même dans l'église.

Fou rire en sortant, Michel qui était sortie avant moi m'attendait ainsi que la personne responsable de l'accueil, toute contente de m'avoir retrouver.

Il fallait bien des pasteis pour se remettre de nos émotions dans le salon de thé le plus réputé pour ce petit gâteau. Là aussi nous passons au compte goutte. 

En sortant moins drôle,  il pleut. C'est en bus que nous effectuons le retour. Il fait déjà nuit lorsque nous rentrons au chaud.

Demain avant dernier jour.

PS Je vais pouvoir me lancer dans la fabrication des Pastéis,  j'ai acheté les moules......

 

 

 

 

 



16/03/2023
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres